Solliès-Pont rejoint officiellement la communauté « Terre de jeux 2024 »

Solliès-Pont vient d’être labellisée « Terre de jeux 2024 », tout comme l’ensemble des communes de la Communauté de communes de la vallée du Gapeau. Elle fait partie des 40 communes varoises certifiées.

Avec cette labellisation Solliès-Pont s’engage dans l’aventure des jeux avec l’envie de réaliser les trois objectifs principaux de la communauté « Paris 2024 » :

  • La célébration, pour faire vivre à tous les émotions des jeux
  • L’héritage, pour changer le quotidien des Français grâce au sport
  • L’engagement, pour que l’aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre


La ville de Solliès-Pont propose une offre sportive de qualité avec de nombreux aménagements : stades, pump-track, skate-park, city-stade, boulodrome, centre équestre, tennis…, et compte quelque 23 associations sportives.


Grace à ce label, Solliès-Pont va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports, mais aussi s’enrichir des expériences de l’ensemble du réseau et révéler le meilleur du territoire.


En effet, la commune s’inscrit pleinement dans l’ADN de Paris 2024 qui est le sport : sa pratique, ses valeurs, et tous les moments de partage qu’il rend possible. Par cette labellisation, la commune souhaite transmettre le goût du sport, seul ou à plusieurs, en plein air ou en intérieur, pour le fun ou se dépasser.


Ce lundi 26 avril 2021, madame Lucienne Roques, présidente du CDOS 83 a remis officiellement le label à monsieur le maire de Solliès-Pont.

 


Une journée sportive et festive le mercredi 23 juin 2021


Sous l’impulsion de monsieur Thierry Dupont, président de la commission sport de la Communauté de communes de la vallée du Gapeau, afin de promouvoir le sport et les jeux, l’une des premières actions de Solliès-Pont sera l’organisation d’un événement sportif et festif à destination des 6-10 ans de la vallée du Gapeau le mercredi 23 juin 2021, journée mondiale olympique.


Près de 150 enfants, venus des accueils de loisirs de toute l’intercommunalité, se retrouveront au stade Sénès pour pratiquer différentes activités sportives, olympiques ou représentées sur le territoire, sous forme de challenges, d’initiations, de démonstrations et d’ateliers.


Cette journée a pour objectif de fédérer les jeunes autour du sport et de leur faire découvrir de nouvelles pratiques, mais également de les sensibiliser au développement durable et à des activités culturelles.