Office de tourisme intercommunal

Commencés en mai 2021, les travaux de rénovation de l’ancien hôtel de la Fontaine, siège du futur office de tourisme intercommunal, se sont révélés difficiles.

Il a fallu d’abord réaliser un travail de désamiantage important avant de découvrir des problèmes structurels de ce bâtiment ancien. Les importantes fondations du beffroi voisin ont en effet entraîné une modification des plans, alors que l’existence d’un mur mitoyen avec l’immeuble voisin a conduit à des travaux d’étayage adaptés.

Après démolition des planchers et des murs intérieurs, de nouveaux planchers ont été coulés. Un escalier et un ascenseur vont être construits avant le remplacement de la charpente et du toit.
Viendront ensuite les aménagements intérieurs de second œuvre.

Le rez-de-chaussée, occupé par l’accueil, par un espace numérique et de documentation et le premier étage qui disposera d’une salle d’exposition, seront les deux seuls niveaux accessibles au public, les deux étages supérieurs étant aménagés en bureaux et en endroits de stockage.

Devant être livré avant l’été 2022, le nouvel office intercommunal représente une opération dont le coût s’élève à 1 320 000 € hors acquisition du bâtiment (320 000 €).