Office de tourisme intercommunal

LE NOUVEL OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL (OTI) BIENTOT OPERATIONNEL

Après des travaux difficiles ayant rencontré de nombreuses difficultés structurelles et demandé des prouesses techniques comme l’installation de l’escalier, le chantier commencé en mai 2021 arrive à sa fin. Le nouvel office va être livré dans la 1ère quinzaine du mois de juillet.

Pour un coût de 1,8 millions d’euros, le public disposera bientôt de locaux spacieux et traversants, qui, sur 3 niveaux s’ouvriront sur le Gapeau. Le rez-de-chaussée étant réservé à l’accueil, les autres niveaux seront en phase avec la stratégie du territoire centrée sur l’agro tourisme. Trois thématiques mettant en scène la figue, l’olive et la vigne seront valorisées par différents supports, classiques et numériques, qui créeront une ambiance unique propre à la vallée du Gapeau.

La transformation très prochaine du mode de gestion de l’office en EPIC (Etablissement Public à Caractère Industriel et Commercial) permettra une activité commerciale souhaitable (billetterie, prestations et produits touristiques).

Sous l’impulsion de Jesica Quintroit, sa dynamique directrice, l’Office est présent dans tous les secteurs du tourisme intéressant notre vallée : édition de guides et brochures, promotion des manifestations locales, participation au salon international de l’agriculture, réalisation de signalétique touristique en cours de réalisation pour la protection de sites sensibles comme le massif du Coudon.

Le transfert de l’OTI dans le centre-ville du chef-lieu de canton, doté d’un équipement performant, représente un atout indéniable pour le développement du tourisme et de l’activité économique de notre territoire.