Maison de santé pluriprofessionnelle

Après 15 mois de travaux, la MSP a été ouverte au public le 18 septembre.

Sur une surface de plancher de 657 m² répartie sur 2 niveaux, elle dispose de 12 cabinets médicaux, d’une salle de soins et d’urgence ainsi que d’une salle de réunion. L’intérieur, moderne, spacieux et lumineux propose des salles d’attente rendues confortables par l’usage du bois pour les planchers.

Devant la structure et son grand parvis, les extérieurs ont été végétalisés avec goût et innovation par les agents des espaces verts qui ont réalisé un square doté de plantes adaptées au réchauffement climatique.

Les cheminements piétonniers respectent les normes relatives au déplacement des personnes à mobilité réduite et bénéficient d’un éclairage public à Leds. Ils facilitent une accessibilité à la MSP à partir du parking Rezzonico voisin. Le chemin de l’Enclos qui relie la MSP au centre-ville a été réhabilité sur une longueur de 500 mètres. Il débouchera sur l’avenue des Oiseaux qui dessert les quartiers de l’Enclos et qui sera réaménagée en 2024.

Enfin, en 2025, sera créé un chemin piétonnier qui reliera la MSP au futur centre d’imagerie médicale qui sera situé sur l’ancienne perception.

FINANCEMENT MAISON DE SANTÉ

Etat 777 689€ 34%