Nouveaux arrivants

Samedi 20 avril s’est déroulé l’accueil des nouveaux arrivants, une cérémonie qui prend toute son importance en raison de notre politique de l’habitat susceptible d’attirer de nouveaux habitants dans la commune.

Ils étaient une soixantaine à avoir répondu à notre invitation.

Accueillis dans la salle d’honneur FORBIN de la mairie par le maire, le docteur Garron, entouré de son équipe, des directeurs et chefs de service de l’établissement, présenta la commune aux nouveaux administrés, ses atouts, son histoire, son patrimoine, l’étendue de l’offre des services…

Après s’être dirigés vers le CCAS voisin où l’action sociale leur a été commentée et après avoir vu le chantier de la médiathèque, nos amis embarquèrent dans 2 bus pour un périple à travers la commune, où au cours de 8 arrêts, furent abordés les thèmes de l’habitat, de l’environnement, du développement économique, de la jeunesse et de l’accès à la culture.

Cette promenade découverte se termina au foyer Quiétude dans un moment convivial de partage et d’échanges.

Une visite et un moment agréable qui témoignent de notre attention pour l’intégration des nouveaux habitants dont l’installation est vitale pour le dynamisme et l’avenir de Solliès-Pont !