Nettoyons le sud

Opération Nettoyons le Sud !

La Région SUD PACA, pour la 2eme année consécutive à initié une opération de nettoyage dans les communes,avec le concours de citoyens bénévoles.

La Région Sud illustre ainsi son souci de la transition écologique dont un volet important est représenté par la lutte contre les déchets.

Ainsi, ce 13 avril, Solliès-Pont a participé à ce grand mouvement populaire et vertueux.

Près d’une centaines de bénévoles, enfants et adultes se sont réunis à 9 heures, en face du stade Murat, accueillis par les agents et les élus de la commune.

Après un moment pédagogique concernant les actions du Syndicat Mixte du Bassin Versant du Gapeau, les bénévoles se sont répartis en 2 groupes pour la collecte des Déchets, dans le parc Marie Astoin et dans le centre-ville.

300 kgs de déchets ont été ramassés, dont la plus grande partie a été collectée sur les rives du Gapeau.

Merci aux organisateurs, à la Région pour son soutien matériel, aux agents et aux élus présents et bien sûr aux citoyens, jeunes et grands qui ont participé avec dynamisme et conviction à cette action populaire et citoyenne.