Reouvellement de vos titres d'identité

Renouvellement de vos titres d'identité : pensez à anticiper !

À l’approche des examens scolaires et des congés d’été, qui constituent des périodes de forte demande de titres, il est recommandé d’anticiper les demandes et renouvellements de cartes nationales d’identité et de passeports.

Deux étapes peuvent faciliter vos demandes de titres sécurisés.

1. Pensez à la pré-demande en ligne

La première est de réaliser une pré-demande en ligne depuis le site de France Titres dédié aux démarches de passeport et carte d'identité. Cette démarche, facultative, permet d’accélérer considérablement le temps de recueil en mairie.

1. Prenez rendez-vous dans la mairie de votre choix

Vous devez ensuite prendre rendez-vous en mairie.

Pour cela, connectez-vous sur la plateforme nationale de rendez-vous en mairie ANTS - Recherche de rendez-vous en mairie.

Ce moteur de recherche mis en place par France Titres vous permet de visualiser, pour les 3 mois à venir, les rendez-vous disponibles dans le rayon géographique de votre choix. Il vous suffit de renseigner : votre localisation ; le motif du rendez-vous ; le nombre de personnes concerné par la demande

Attention, le dépôt de votre demande et la récupération de votre titre s’effectue obligatoirement dans la mairie de dépôt.

Alors n’attendez pas le dernier moment ! Vérifiez dès maintenant la validité de vos titres d’identité !

La commune de Solliès-Pont est équipée de deux dispositifs de recueil pour les demandes et renouvellements des cartes nationales d’identité et des passeports.

Un logiciel de prise de rendez-vous en ligne est disponible dans la rubrique vos démarches, titres sécurisés : prise de rendez-vous. Vous pouvez également prendre rendez-vous par téléphone au 04 94 13 58 00.

Vous trouverez également sur le site de la ville l’ensemble des documents à fournir.