Petit train de Noël

La commune a participé à l’opération « Petit Train de Noël » organisée par l’association du Train Touristique du Centre Var.

Plus de 100 jeunes enfants sollièspontois ont embarqué à 10h30 en gare de Solliès-Pont sur l’autorail historique X4900 en provenance de Carnoules et en compagnie de Jean-Louis Masson, président du Conseil Départemental, de Véronique Bassino, conseillère départementale, du maire de Carnoules et bien sûr du docteur Garron, maire de Solliès-Pont, entouré d’élus et d’agents municipaux.

Direction la gare de Hyères via Toulon où nous avons été accueillis par Jean-Pierre Giran, maire de Hyères et par François de Canson, maire de la Londe et vice-président du conseil régional.

Une halte d’une heure à permis aux enfants de se restaurer sur le quai de la gare de Hyères en compagnie du père Noël.

Le retour fut pimenté par une halte prolongée en gare de Toulon en raison d’un incident à Saint Laurent du Var qui a perturbé le réseau.

Cette sortie en train a été un événement apprécié par la centaine d’enfants venus du Secours Populaire, du Secours Catholique et du CCAS de Solliès-Pont, qui se souviendront longtemps de ce voyage agréable et original.