1er Tournoi Open 100% Dames de Solliès-Pont

Le Tennis Club de Solliès-Pont joue le jeu pour encourager le développement du Tennis Féminin et a mis à l’honneur les femmes durant ces quinze derniers jours en organisant une compétition particulière, unique et innovante : son 1er Tournoi Open 100% Dames, réservé exclusivement aux femmes.

De 15 ans à plus de 60 ans, les 29 joueuses, venues de 17 Clubs différents, se sont affrontées du Dimanche 21 Octobre au Samedi 04 Novembre 2023.

Le Tennis Club de Solliès-Pont était bien représenté avec 8 joueuses.

Cette première édition a offert une magnifique finale en présence de Thierry DUPONT, Adjoint au Maire de Solliès-Pont, délégué à la jeunesse, aux sports et aux affaires communautaires et Président de la commission communautaire « Sport » à la Communauté de Communes Vallée du Gapeau et Caroline DHENIN, Présidente de la Commission Tennis Féminin du Comité Départementale de Tennis du Var et Joueuse de Très Haut Niveau avec un titre de Championne de France dans la catégorie 50 ans dames et de Vice-Championne du Monde par Equipe cette année.

La finale opposait Juliette MASSE (3/6) du Tennis Club de Hyères à Emma LE MONTAGNER (3/6) du Lamor Plage Tennis Club sous la houlette du Juge-Arbitre Laurent BOISSONNADE et de l’Arbitre de chaise Neven VEILLET.