Congrès Secours populaire

Le 28ème Congrès Départemental de la Fédération du Var du Secours Populaire, s’est tenue samedi 21 octobre dans la salle des fêtes de Solliès-Pont.

Paule Pappalardo, présidente du centre du secours populaire de Solliès-Pont recevait ses homologues du département présidés par madame Isabelle Ranucci, secrétaire générale de la Fédération du Var.

Une journée de travail constructif qui a rappelé les nombreuses actions proposées par une association animée depuis 1945 par des bénévoles dont la seule motivation est d’apporter aide et réconfort aux plus démunis d’entre nous.

Une solidarité de plus en plus sollicitée en raison du développement de la précarité que nous connaissons bien et qui dépasse largement le canton de Solliès-Pont. Près de 500 personnes sont soutenues par le Secours Populaire de Solliès-Pont dont 206 pour notre seule commune.

Dans son allocution, relayée par celle d’Yves Palmiéri, maire de la Farlède, le docteur André Garron, maire de Solliès-Pont a remercié chaleureusement tous les participants du congrès et tous les membres bénévoles du Secours Populaire Français pour leurs actions en faveur des administrés les plus défavorisés de notre territoire.