Hommage républicain

Hommage républicain rendu dans la cour d’honneur du château de Solliès-Pont aux professeurs Dominique Bernard lâchement assassiné dans son lycée Gambetta à Arras par un islamo terroriste fiché S et à Samuel PATY, tué et décapité il y a exactement 3 ans dans son lycée de Conflans Sainte Honorine par un autre islamoterroriste, tchétchène lui aussi.
Devant les élus de la commune auxquels s’était joint notre députée Laure Lavalette, et de nombreux représentants de la population, le docteur Garron maire de Solliès-Pont a rendu un vibrant hommage à ces 2 défenseurs de l’école républicaine et des valeurs de tolérance et de la liberté d’expression, dont le seul tort a été de lutter pour la laïcité et contre l’obscurantisme.
Après une minute de silence, l’hommage aux 2 professeurs s’est terminée par La Marseillaise entonnée par toute l’assistance.