Pose 1ère pierre Intermarché

Ce jeudi 5 octobre, a eu lieu la pose de la première pierre du futur et nouveau centre Intermarché de Solliès-Pont, en présence de Didier Brémond, 1er vice-président du conseil départemental du Var et maire de Brignoles, des maires de La Farlède, de Solliès-Toucas et de Belgentier, ainsi que de nombreux adjoints et élus de Solliès-Pont, mais aussi des représentants des associations ainsi que les directeurs des Intermarchés de Cuers, de La Valette, de la Seyne, de Toulon et de La Garde.

Monsieur Gauthier Bayard, le futur directeur du nouveau centre, remercia l’assistance et le Dr Garron maire de Solliès-Pont, impliqué dans le projet.

Ce dernier rappela la longue procédure engagée depuis l’achat des bâtiments et du terrain en 2016 par le directeur d’Intermarché de l’époque, après la cessation d’activité de l’entreprise CBC.

La création du Nouveau Centre avait pour objectif d’offrir une offre commerciale nouvelle et diversifiée répondant aux besoins de la population du territoire tout en respectant l’environnement et la transition énergétique.

Il avait aussi pour ambition d’éviter l’évasion de la clientèle vers les grands centres commerciaux de la métropole voisine, un objectif partagé par l’association des commerçants du centre-Ville qui ont approuvé l’opération.

Après une longue procédure administrative, la Commission Nationale de l’Aménagement commercial donna son accord pour le permis de construire le 5 mars 2020.

Sur une fiche industrielle de 35 000 m2, deux anciens bâtiments seront requalifiés, offrant 7 000 m2 de surface commerciale dont 4900 pour un hypermarché, 1 100 m2 pour un magasin multimédia et 500 m2 pour une brasserie.

Le traitement urbanistique et environnemental a été particulièrement soigné avec 7 000 m2 d’espaces verts, 473 places de stationnement, sans oublier les économies d’énergie et la production d’énergie renouvelable par le photovoltaïque.

Ces caractéristiques qui ont été détaillées par monsieur Bayard au cours de la visite des bâtiments, représentent d’indéniables atouts pour le succès de ce futur centre qui créera en outre plus de 100 nouveaux emplois recrutés localement.