Conseil d'administration Maires du Var

Vendredi 22 septembre, à 9h30, le conseil d’administration de l’association des maires du Var s’est réuni à Solliès-Pont.

En cette occasion, le docteur Garron maire de Solliès-Pont, membre du conseil et vice-président de l’association des maires du Var a reçu dans la salle d’honneur de la mairie son président, Jean-Pierre Véran maire de Cotignac, ainsi qu’ une quinzaine de maires du département.

L’association des maires du Var représente localement l’association des maires de France, présidée par David Lisnard, le maire de Cannes.

Cette association représente pour les maires un moyen de communication avec les services de l’Etat. C’est aussi un lieu d’échanges concernant les difficultés des maires dans la gestion de leurs communes mais aussi, par exemple, dans la prévention et la lutte contre les violences infligées aux élus.

La réunion a pris fin avec la visite dans les salles Eugène Baboulène et Léon Vérane de la superbe exposition consacrée aux peintres provençaux qui a séduit nos amis les maires du Var, fortement impressionnés par ailleurs par la qualité et la beauté de notre mairie et de son environnement exceptionnel.