Pose de la 1ère pierre îlot D écoquartier

Ce vendredi 15 septembre à 11h30, sur le site de l’éco quartier de Solliès-Pont, a eu lieu la pose de la 1ère pierre concernant 2 bâtiments de l’îlot D.

Cette manifestation a eu lieu en présence de monsieur Lucien Guidicelli, secrétaire général de la préfecture, de monsieur Albertini, président de Var Habitat et de monsieur Pascal Friquet et Martial Aubry, directeurs du Logis Familial Varois et de Var Habitat, des bailleurs sociaux partenaires de la commune, mais aussi de nombreux élus et des habitants et des riverains de l’éco quartier.

Dans son allocution, le Dr André Garron, maire de Solliès-Pont, a rappelé les caractéristiques urbanistiques et environnementales de ces 2 bâtiments de 3 étages, reconnues par les labels éco quartier niveau 2, Quartier Durable Méditerranéen et Bâtiments Durables Méditerranéens niveau argent.

Ces immeubles qui seront livrés fin 2024, produiront 88 logements locatifs sociaux, contribuant ainsi à solutionner le défi posé par une population décroissante et vieillissante.

Cette argumentation a été reprise par le secrétaire général et les bailleurs sociaux.

Après avoir symboliquement scellé la 1ère pierre, tous se sont réunis pour partager un moment convivial.