Journée prévention CCVG

La Communauté de Communes de la vallée du Gapeau (CCVG) a organisé sa « Journée prévention ». Un dispositif qui s’adresse aux enfants de 8 à 12 ans issus des différents accueils de loisirs des 5 communes membres.
La Ligue Varoise de Prévention (LVP), mandatée par la CCVG pour travailler auprès des mineurs du secteurs communautaire était également associée au programme.
Ainsi 5 groupes de 12 jeunes ont été les acteurs de cette journée qui s’est déroulée dans le parc et le complexe sportif Christophe Dominici du siège intercommunal. Six ateliers ont été proposés aux participants, trois à vocation pédagogique : l’association APAO-P (Activités Physiques Adaptées à l’Obésité adulte et Pédiatrique) sur le thème de l’alimentation et l’activité physique sous la forme d’un jeu de l’oie géant, CALYXIS prévention autour de la maison tourisk, une maquette d’habitation avec différentes pièces du logis destinée à sensibiliser l’auditoire sur les risques domestiques et enfin Véolia avec une animation qui présentait la « fabrication de l’eau potable » par l’intermédiaire d’expériences scientifiques, ainsi qu’une explication sur les déchets plastiques dans les océans.
Côté sportif, trois autres ateliers avec des initiations au baseball (Les Renards de la Vallée), au golf et au tir à l’arc animés par le comité olympique départemental.