Duck race

Dimanche 25 juin, les rives du Gapeau ont été le théâtre de « la Duck Race » manifestation caritative organisée par le Rotary Club Solliès Vallée du Gapeau.
 
6000 petits canards en plastique jaune ont été lancés dans le Gapeau au niveau du pont de l’autoroute près du boulodrome.
Poussés par le courant, nos canards ont cheminé, poussés par un lent courant, sur un parcours de 500 mètres, pour franchir la ligne d’arrivée en aval de la cascade du presbytère.
 
Le classement établi par ordre d’arrivée a permis d’identifier les gagnants des superbes lots.
Organisée au profit des sauveteurs en mer et du Comité Communal des Feux de Forêt de Solliès-Pont, cette manifestation est la 3ème édition de la Duck Race à Solliès-Pont, les précédentes ayant eu lieu en 2018 et 2019 avant une interruption de 3 ans due à la pandémie.
Une manifestation très bien organisée, animée par le groupe Dixie au fil du Gapeau, avec l’exposition de vieilles voitures proposée par des collectionneurs sollièspontois dont André Mounier et Christian Lanne, et la participation de stands ludiques et d’une restauration rapide.
 
Merci au Rotary et à ses membres qui tout au long de l’année sont présents dans les animations organisées par la ville.