Inauguration de la promenade de l'écoquartier

Vendredi 16 juin à 18h30, une importante réunion s’est déroulée à l’écoquartier de Solliès-Pont.

Il s’agissait d’inaugurer les espaces publics situés à l’ouest de la RD 58 et qui vont tomber dans le domaine communal, à savoir l’allée des Solliès, véritable colonne vertébrale de l’opération, longue de 450 mètres dont 250 mètres desservant les îlots A et B, mais aussi la maison des habitants et les 3 jardins partagés.

Dans son allocution, le docteur Garron maire de Solliès-Pont a rappelé l’importance de cette opération pour la commune dont la population était vieillissante et décroissante.

L’implantation d’une nouvelle population sur les 8 hectares du site et les 500 logements offrant une mixité sociale mais aussi intergénérationnelle et urbanistique va permettre une revitalisation de notre démographie dont nous percevons déjà les effets bénéfiques.

Les îlots A et B qui offrent 278 logements sont en effet déjà quasiment tous attribués et occupés.

Mr Porcedo numéro 2 de Nexity, chargé de l’aménagement de l’opération a détaillé les caractéristiques environnementales de notre écoquartier en soulignant le mérite de la municipalité d’avoir réalisé un projet vertueux qui aura nécessité 15 ans d’études et de travail.

Mr Mickael Cohen, directeur général adjoint Nexity Immobilier, accompagné de Lionel Seropian de Nexity également proposèrent à la population et aux nombreux élus présents de visiter la maison des habitants qui animée dès le 1er juillet par l’association Oxy Fly, sera un lieu de contacts et d’échanges pour les habitants.

Le square de la Manoyère où s’est tenu la cérémonie occupe une position stratégique et intergénérationnelle, étant situé entre la nouvelle école Notre-Dame qui a été inaugurée en janvier et le futur EHPAD dont les travaux devrait débuter à la fin de l’année, sans oublier la crèche associative située sur la place Palamède FORBIN.