Journées du patrimoine

Retour en images sur les Journées européennes du Patrimoine à Solliès-Pont !


Au cœur de la Vallée du Gapeau, Solliès-Pont regorge de traditions et de monuments historiques encore en parfaite état. Les Journées du Patrimoine sont ainsi le bon moyen de nous faire voyager dans l’histoire de la ville.

Pour l’occasion, la ville de Solliès-Pont vous a ouvert les portes de ses monuments historiques :

• Le Château
• La balade botanique du parc du Château avec nos arbres remarquables
• Les Chapelles de Sainte-Christine, Saint-Roch et Saint-Jacques
• Le vieux Moulin
• L’église avec l’orgue classé aux monuments historiques

En plus de ses nombreux monuments historiques, Solliès-Pont est une ville de culture où de nombreuses expositions d’art et de peinture sont exposées tout au long de l’année dans les salles du Château. Certains d’entre vous ont pu profiter des Journées du Patrimoine pour contempler l’exposition « Salon d’Automne » présentée par l’association Art et Peinture.

Pas de panique pour ceux et celles qui n’ont pas eu l’occasion d’admirer cette exposition. Vous pouvez encore vous y rendre jusqu’au 26 Septembre !

Enfin, pendant les Journées du Patrimoine, nous avons également mis à l’honneur les valeurs de Solliès-Pont telles que le travail de la dentelle par nos « Dentellières », « l’éco-musée » avec un reportage sur les anciennes portes de la ville, la « copsolfruit » avec la figue AOP de Solliès-Pont ainsi que la visite des vergers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 18 septembre : Visite commentée du Gapeau et des canaux d'arrosage, organisée par l'Ecomusée de la vallée du Gapeau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 19 septembre : Balade botanique et exposition des dentellières.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 19 septembre : Visite du château, des différentes chapelles de la commune et du moulin Gerfroit.