INFOS TRAVAUX

Projet de la Centralité - Travaux rues Gabriel Péri, Notre Dame, Cisson et Brossolette

Consulter les plans

A partir du 03/06/2024 et jusqu’au 31/07/2024, la société MARION TP, mandatée par la commune de Solliès-Pont pour le projet de La Centralité,  procédera à la démolition de l’ancienne Bibliothèque municipale ainsi que d’une maison adjacente. Un système de brumisation sera mis en place pour minimiser l'impact des poussières lors de la phase de travaux.

En conséquence la rue Gabriel Péri sera fermée à la circulation à partir de la rue de la république et jusqu’au croisement avec la rue Félix Pey. La rue Pierre Brossolette sera également fermée à la circulation et le stationnement y sera interdit sauf pour les riverains disposant de garages.

Pour assurer la sécurité des piétons dans la rue Gabriel Péri et maintenir l’accès aux commerces, la société Marion TP installera un corridor sécurisé. Les livraisons devront se faire par la rue Georges Cisson sans entraver la circulation sur la rue Notre Dame afin de permettre aux véhicules de chantier d'évacuer les déblais.

Pour accéder à la rue Félix Pey, les automobilistes devront emprunter la rue George Cisson et tourner à droite. Des feux automatiques seront installés pour faciliter le croisement des véhicules entre ceux sortant de la rue Félix Pey et ceux y entrant. Une déviation sera mise en place par la rue Cisson pour rejoindre la rue Notre Dame.

Enfin plusieurs places seront interdites au stationnement place du général Gardanne pour que la société Marion TP puisse installer sa base de vie.

Les services techniques de la commune de Solliès-Pont restent à votre disposition au 04-94-13-54-74 si vous désirez de plus amples renseignements.

 

Av. de la Liberté, rue République, av. des Palmiers, av. Sainte Claire Deville, allée des Glaïeuls et des anémones

La société ENEDIS a programmé des travaux sur notre commune afin de moderniser son réseau enterré haute tension (HTA). Ces travaux commenceront le 08/04/2024 pour s’achever au plus tard le 02/08/2024. Ils concerneront l’avenue de La Liberté, la rue de La République, l’avenue des Palmiers, l’avenue Sainte Claire Deville, l’allée des Glaïeuls et l’allée des anémones. Ces travaux engendreront des perturbations pour la circulation et nous nous en excusons par avance.

Chaque matin les travaux ne commenceront pas avant 8h30 et les routes seront rendues à la circulation chaque soir et tous les week-ends. Consulter le planning vous expliquant l’avancée des travaux et les zones concernées.

 

Traverse des Frères

Consulter le plan de circulation.

Le Logis Familial Varois va débuter le 18 mars 2024 la construction d'un immeuble de 12 logements situé au niveau de la traverse des frères. Cette construction s'achèvera fin d'année 2024. 

Par mesure de sécurité la traverse des frères sera fermée à la circulation des véhicules le temps du chantier. Un couloir sécurisé sera créé avec GBA (blocs béton) et palissade pour permettre aux piétons d'emprunter la traverse des frères en totale sécurité.

Des déviations seront mises en place pour les véhicules :

- pour les véhicules venant de la salle des fêtes, les conducteurs devront emprunter la rue Lucien Simon puis la rue de la république et si besoin le passage du faubourg Saint Antoine.

- pour les véhicules venant de La Farlède et du faubourg Saint-Antoine, les conducteurs devront utiliser la rue Funel pour se diriger vers la salle des fêtes et le centre-ville. Pour sécuriser cette rue étroite, la rue Funel passera en sens unique et des sens interdits seront installés à partir de l'embranchement au niveau de la salle des fêtes. Par conséquent il sera impossible de remonter la rue Funel et tous les habitants de cette rue seront obligés de suivre la déviation par la rue Lucien Simon afin d'accéder à leur habitation en totale sécurité.

De plus, la Communauté des Communes de la Vallée du Gapeau va procéder en 2024 à la réfection du réseau d'assainissement de la traverse des frères. Lors de cette phase de travaux cette traverse sera totalement fermée et les piétons devront emprunter la rue Lucien Simon et la rue de la république.

Si vous désirez plus de renseignements, vous pouvez contacter les services techniques de la commune au 04 94 13 54 74.

 

Avenue des oiseaux

Consulter l'arrêté

Dans le cadre de l’amélioration de nos voiries et du cadre de vie de nos administrés, la Communauté des Communes de la Vallée du Gapeau et la société COLAS ont programmé un chantier de réfection des voiries de l’avenue des oiseaux. Ce chantier consistera en la réfection totale des voiries et des trottoirs, en la création d’une voie verte et en un aménagement paysager de l’ensemble de cette voie. Ces travaux débuteront à partir du 13/11/2023 et s’achèveront au plus tard en juin 2024. Ils occasionneront des gênes au niveau de la circulation avec la mise en place d’alternats et des nuisances sonores.

La Communauté des Communes de la Vallée du Gapeau fera le maximum pour programmer les phases de fermeture totale de cette avenue sur des périodes nocturnes et notamment pour les phases de tirage d’enrobé.

Les services techniques de la Communauté des Communes de la Vallée du Gapeau et de la commune de Solliès-Pont restent à votre écoute si vous désirez de plus amples informations.

Merci pour votre compréhension