Elections législatives

Les élections législatives auront lieu les dimanche 12 et 19 juin 2022.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, pensez à la procuration (attention aux délais de traitement : n’attendez pas le dernier jour) :

  • Procuration : Un électeur absent le jour d'une élection peut voter par procuration. L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection doit faire établir la procuration au plus tôt soit en ligne sur www.maprocuration.gouv.fr soit sur place en se rendant au commissariat de police, à la gendarmerie ou au Tribunal.

 

  • Inscription sur les listes électorales de la commune : Si vous n’êtes pas encore inscrit sur les listes électorales pour les prochaines élections législatives de 2022, n’'oubliez pas de vous inscrire.

Vous avez jusqu'au mercredi 4 mai 2022 pour le faire en ligne (Service-Public.fr) et jusqu'au vendredi 6 mai 2022 pour faire la démarche en mairie ou par courrier. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

Pour connaitre les modalités d’inscription, vous pouvez contacter le service des élections au 04 94 13 58 05.

 

  • Carte d’électeur : la carte d’électeur va être envoyée à tous les administrés qui se sont inscrits après le 24/04/2022, à leur domicile. Si vous ne l’avez pas reçue, pas d’inquiétude, vous pourrez voter en présentant une pièce d’identité en cours de validité.

De plus, votre carte d’électeur a peut-être été conservée au bureau de vote. Vous pourrez la récupérer.

 

Pour toute demande de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service des élections de la mairie au 04 94 13 58 05.