Médiathèque

Fin avril, la commission d’appel d’offres, composée de monsieur le maire, de l’adjointe à la culture d’autres élus et de jury d’architectes indépendants, a sélectionné le lauréat du concours parmi les trois équipes d’architectes en compétition.

Le choix de maitrise d’œuvre s’est porté sur le cabinet d’architectes Land, basé à Marseille, et ce dernier va présenter l’esquisse de son projet dans les prochaines semaines. La phase d’étude occupera la seconde partie de l’année afin de lancer les travaux de rénovation dès le début de l’année 2022. Ce projet ambitieux, livré courant 2023, est estimé à 2,8 millions d’euros.

Cette médiathèque prendra forme sur une partie des communs du château, consolidés et restructurés, avec une extension sur le parking voisin. De grandes baies vitrées s’ouvriront sur le parc du château. Sur les 1 000 m2 de plancher, 700 m2 de surface utile accueilleront la médiathèque, aérée et moderne, mais aussi le service communication et reprographie de la ville, ainsi qu’un auditorium de 80 places.