Maison de santé pluriprofessionnelle

Maison de santé : rendre accessible à tous l’offre de soins

Alors que la commune disposait d’une offre de soins variée, elle est confrontée à une désertification médicale qui va encore s’accroître en raison du départ à la retraite aussi brutal que simultané de nombreux médecins, généralistes et spécialistes.

Afin de maintenir une offre de soins de qualité, en partenariat avec les professionnels de santé, l’agence régionale de santé (ARS) et la région Sud, la commune a décidé de créer une maison de santé pluriprofessionnelle.

Celle-ci, située en centre-ville près de la cuisine scolaire, regroupera sur une emprise de près de 1000m² et sur 2 niveaux, 6 cabinets de médecins généralistes, 5 cabinets de médecins spécialistes, une salle de préparation à l’accouchement et un cabinet de sage-femme, ainsi qu’un cabinet infirmier et une salle d’urgence.

Conçue par le cabinet MV architectes, cette nouvelle structure s’implantera à proximité du laboratoire d’analyses médicales et du nouveau centre de radiologie qui va être transféré sur le site de l’ancienne perception.

Ainsi sera possible un exercice médical coordonné et collectif pour améliorer le suivi des patients conformément au projet de santé du territoire élaboré par les professionnels de santé. Après la délivrance du permis de construire le 12 octobre 2021, les travaux démarreront au premier trimestre 2022 pour une livraison début 2023.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rez-de-chaussée                                                                                                                  Etage