Réhabilitation de l'église Saint Jean-Baptiste

Après la restauration du clocher, le toit de l’église Saint-Jean-Baptiste va être rénové et les derniers diagnostics sont en cours pour lancer les travaux dès l’automne 2021. Le très mauvais état de la toiture demande de la vigilance dans la conduite de sa rénovation. En effet, il faut procéder au désamiantage par une entreprise spécialisée agréée, qui proposera une méthodologie aux services de l’État, puis démonter l’existant, remplacer la toiture et les génoises, traiter les fissures et l’étanchéité. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’être rigoureux dans la conduite des travaux à venir.
Cette restauration du toit sera suivie de la réhabilitation des façades de l’église, du presbytère et de la salle paroissiale. Les travaux devraient durer une petite année. Deux entreprises sont titulaires du marché pour un montant de 350 000 euros.
En attendant la réalisation de ces importants travaux, la nef centrale de l’église a été repeinte et les deux cloches sont en cours de restauration tout comme leur système de sonnerie.