Débutés en 2020 avec la rénovation du clocher, les travaux de réhabilitation de l’église Saint Jean-Baptiste se poursuivent.
A la suite de diagnostics techniques et architecturaux qui avaient révélé d’importantes pathologies affectant le bâtiment, notamment la charpente et la toiture, dont la dégradation menaçait même son existence, les travaux de réhabilitation de notre église se poursuivent.
Ainsi, les travaux de réfection de la toiture qui avaient débuté en novembre 2021 et qui concernaient le désamiantage, l’enlèvement de la couverture existante, le remplacement de la charpente et la reconstruction des génoises, sont désormais terminés.
Le 10 mai dernier, s’est tenue une réunion préparant la prochaine étape de travaux qui débutera mi-juin avec l’intervention des compagnons de Castellane sur les façades latérales de la nef. L’entreprise Pérone, à qui la rénovation de la charpente de la nef avait été confiée, entamera celle des charpentes des toitures latérales et des contreforts après que l’entreprise Arvi Travaux ait assumé les opérations de désamiantage.
La dernière phase de travaux devrait intervenir en fin d’année ou début 2023. Elle concernera les bâtiments annexes de l’édifice, le presbytère et la salle paroissiale dont les façades seront entièrement rénovées, ainsi que le fronton de l’église.
Ainsi prendront fin les travaux de réhabilitation de notre église, élément majeur de notre patrimoine, qui ont débuté en 2008 avec la réhabilitation de l’orgue Callinet et des enduits muraux intérieurs.