> Accueil > Dialoguer > F.A.Q
Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel

F.A.Q

Les questions les plus fréquemment posées.

Ce site est le vôtre. Aidez-nous à l’améliorer et l’enrichir en nous faisant part de vos remarques et suggestions ainsi que des erreurs que vous pourriez constater.


 Ecrivez-nous

 

 

J’ai un disque de stationnement d’une autre localité que Solliès-Pont. Puis-je l’utiliser ?
- Oui, les disques de stationnement en zone bleue sont utilisables quelle qu’en soit l’origine. Il n’est donc pas nécessaire de se procurer un disque de Solliès-Pont pour stationner dans la commune si l’on en possède déjà un.

 

Pourquoi ne publiez-vous plus les menus de la cantine scolaire ?
- Les menus sont édités chaque mois. Toutes les informations relatives à la restauration scolaire figurent à la rubrique « écoles ». Pour y accéder plus rapidement, il vous suffit de taper le mot « cantine » dans l’espace moteur de recherche, en haut et à gauche de la page d’accueil.

 

Ce week-end,  j'ai eu l'occasion de me promener dans le centre urbain, qui est envahi de déjections canines. Un arrêté étant pris à cet effet, des procès-verbaux ne pourraient-ils pas être dressés aux contrevenants ?
- Oui, les contrevenants sont passibles d’une amende, mais … il est très difficile de les prendre sur le fait et de prouver les responsabilités (comme essaie de le faire la police municipale pour les dépôts d’ordures). Un peu de civisme permettrait une meilleure cohabitation avec nos amis les bêtes et contribuerait au maintien d’une ville propre et agréable.

 

Dans certaines communes ont été créés des jardins solidaires qui permettent à des personnes qui n’ont pas de terrain qui leur appartienne de pratiquer le jardinage dans le respect de l’environnement  et dans un esprit de partage. Qu’en pensez-vous ? Ne pensez-vous pas prendre une initiative en ce sens ?
- Nul doute que ces structures contribuent à renforcer les liens sociaux, dans un esprit d’entraide et d’échanges. Par-delà le plaisir de créer et de goûter de nouvelles formes de liberté et d’autonomie, elles offrent la possibilité de participer à un travail productif qui confère aux personnes en difficulté utilité sociale et dignité. Un terrain a été identifié à cette fin. Il sera aménagé et les modalités de fonctionnement seront prochainement arrêtées en vue d'une mise en service au printemps.