Voirie: un point sur les travaux
Un nouveau visage pour le chemin des Fillols
La rénovation de cet important axe routier va finaliser l’urbanisation des voies de liaison inter-quartiers de toute la zone sud de la commune, connectées avec la route départementale accédant à l’écoquartier.
La 3e tranche des travaux vient de débuter au sud du chemin des Fillols avec notamment un recalibrage du cheminement doux. Durant toute la durée de cette phase, des feux de circulation ont été mis en place afin de permettre une circulation alternée.
Dans quelques semaines les travaux se poursuivront par l’aménagement des accotements et la réfection de la chaussée. L’élargissement et la sécurisation de ce chemin permettra également une meilleure gestion des eaux pluviales. L’éclairage public existant sera remplacé par des réverbères à LED.
Les grandes opérations de voirie réalisées par la commune permettent d’améliorer la circulation et la sécurité sur l’ensemble du territoire communal. A chaque fois que cela est possible, les déplacements doux sont intégrés aux projets.

Un piétonnier le long du canal de la Ferrage
La commune vient de rénover le piétonnier du canal de la Ferrage, entre le centre-ville et la résidence des Jardins de So.
Dans le respect de son environnement, le cheminement a bénéficié d’un recalibrage tandis que les accotements du canal ont été consolidés. Un stabilisé dans une structure nid d’abeille recouvre l’ensemble du tracé pour en faire un piétonnier en herbé.
Ce travail de rénovation s’est fait en accord avec les arrosants du canal de la Ferrage. Il a duré trois semaines.
