Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel

Revenus 2020, il est temps de se déclarer

 

Si l’impôt est payé à la source, il est nécessaire de continuer à déclarer les revenus de l’année passée afin de faire le bilan et procéder à une régularisation.


La campagne déclarative est lancée avec la possibilité de trouver des réponses à ses questions

 

par internet sur impots.gouv.fr

 

ou par téléphone au 0 809 401 401

 

du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.


Le service des impôts des particuliers est à la disposition des déclarants, avec ou sans rendez-vous.

 

 

Centre de vaccination éphémère ces 15 et 16 avril 2021

 

Pour la 2e fois en ce mois d’avril 2021, la ville de Solliès-Pont organise un centre de vaccination éphémère avec la collaboration de médecins, d’infirmiers, de pharmaciens et d’agents de la mairie pour la coordination générale.

Installé dans la salle des fêtes, ce centre va permettre d’administrer la première injection du vaccin Pfizer à quelque 300 personnes en deux jours. Les habitants de Solliès-Pont, de Solliès-Ville, de Belgentier, Solliès-Toucas et La Farlède, âgés de 70 ans et plus sont prioritaires sur les rendez-vous donnés.

La 2e injection est programmée pour le début du mois de juin 2021.

Pour ces deux jours de vaccination, l’ensemble des rendez-vous sont pourvus.

En savoir plus

Le jury a choisi l’équipe de maîtrise d’œuvre du futur Ehpad

 


L’EHPAD F. Pey a organisé un concours pour désigner l’équipe de maîtrise d’œuvre (architecte et bureau d’études techniques) chargée de la conception du nouvel établissement qui va s’implanter sur le site de l’écoquartier.Le jury a examiné  les projets architecturaux établis par les 3 candidats qui avaient été pré-sélectionnés parmi 69  candidats lors d’une réunion en septembre 2020.
L’établissement va désormais poursuivre les négociations avec l’équipe classée en 1ère position afin de définir le projet qui sera réalisé.


Pose de la première pierre de l’écoquartier les Allées du Château

 

 

Le docteur André Garron a posé la première pierre de l’îlot A de l’écoquartier les Allées du château en présence des représentants de Nexity villes et projets, Nexity immobilier résidentiel, le cabinet d’architecture Tangram, EPF, VAD, des notaires.

 

En savoir plus

Les accueils de loisirs du service jeunesse ont fait le plein pendant les vacances d'hiver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 22 au 5 mars 2021, les trois accueils de loisirs ont accueillis les jeunes Sollièspontois autour

de jeux, ateliers, activités et sorties, dans le respect des consignes sanitaires.

 

Chaque accueil a développé sa programmation autour d’une thématique : « Jouons avec les

histoires », pour les 3-6 ans, « Carnavals du monde » pour les 6-10 ans et « Tous en sport » pour les 10-17 ans.

Dans la bonne humeur, enfants et animateurs ont partagés de bons moments.

Rendez-vous aux vacances de printemps pour de nouvelles aventures.

 

 

Une Sollièspontoise s’engage dans l’armée de terre

 

Ce mardi 2 mars 2021, la jeune Sollièspontoise Laëtitia a signé son contrat d’engagement de cinq ans dans l’armée de terre en présence du docteur Garron, maire de Solliès-Pont, de monsieur Le Tallec, correspondant défense, et de l’adjudant Stéphane. La jeune femme de 19 ans fait partie de la dizaine de jeunes qui signaient ce premier mardi du mois leur contrat avec l’armée.

« Cette signature dans le salon d’honneur de la mairie est un symbole fort qui conforte notre lien armées-nation. Je salue la détermination de Laetitia à s’engager dans nos forces armées. Elle choisit une carrière exigeante mais passionnante », indique monsieur le maire.

Avec des voisins sollièspontois dans l’armée, un frère dans la marine, son choix de carrière a été murement réfléchi.

 

En savoir plus

Voirie: un point sur les travaux

Un nouveau visage pour le chemin des Fillols

 

La rénovation de cet important axe routier va finaliser l’urbanisation des voies de liaison inter-quartiers de toute la zone sud de la commune, connectées avec la route départementale accédant à l’écoquartier.

La 3e tranche des travaux vient de débuter au sud du chemin des Fillols avec notamment un recalibrage du cheminement doux. Durant toute la durée de cette phase, des feux de circulation ont été mis en place afin de permettre une circulation alternée.

Dans quelques semaines les travaux se poursuivront par l’aménagement des accotements et la réfection de la chaussée. L’élargissement et la sécurisation de ce chemin permettra également une meilleure gestion des eaux pluviales. L’éclairage public existant sera remplacé par des réverbères à LED.

Les grandes opérations de voirie réalisées par la commune permettent d’améliorer la circulation et la sécurité sur l’ensemble du territoire communal. A chaque fois que cela est possible, les déplacements doux sont intégrés aux projets.

 

 

Un piétonnier le long du canal de la Ferrage

 

La commune vient de rénover le piétonnier du canal de la Ferrage, entre le centre-ville et la résidence des Jardins de So.

Dans le respect de son environnement, le cheminement a bénéficié d’un recalibrage tandis que les accotements du canal ont été consolidés. Un stabilisé dans une structure nid d’abeille recouvre l’ensemble du tracé pour en faire un piétonnier en herbé.

Ce travail de rénovation s’est fait en accord avec les arrosants du canal de la Ferrage. Il a duré trois semaines.

 

La ZAC des Laugiers sud lauréate du label Ecoquartier à l'étape 2

 

 

Le Label ÉcoQuartier 2020 vient d’être décerné à la ZAC des Laugiers sud par madame Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement, le mardi 9 février, lors du séminaire « Habiter la France de demain ».

 

En savoir plus