Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel

 

« Voilà plus de dix ans que nous travaillons sur ce projet qui s’inscrit pleinement dans le développement durable, en recherchant un équilibre entre nature et hauteur. Au total 140 logements vont être livrés d’ici la fin 2022. Les bâtiments A et E de l’îlot A sont sortis de terre pour une livraison en fin d’année 2021. La conception bioclimatique et l’utilisation de matériaux biosourcés assurent un confort d’été et d’hiver dans les différents logements soit traversant soit avec une double exposition pour une meilleure ventilation. Les toits des immeubles comme des parkings silos accueilleront 3 700 m2 de panneaux photovoltaïques. Près de 5 000 m2 de l’écoquartier sont réservés aux espaces verts, avec un jardin de fraicheur et un verger. Dans l’écoquartier les déplacements doux seront privilégiés », précise monsieur le maire.

 

L’écoquartier de Solliès-Pont a obtenu plusieurs labellisations. Il est labellisé « étape 2 » au niveau du label national EcoQuartier et a obtenu le niveau argent de la labellisation BDM Envirobat (Bâtiment durables méditerranéens) Quartier durable méditerranéen, E+ C- (énergie positive, carbone négatif) et label Bepos.

 

Cette opération sollièspontoise témoigne que les projets vertueux et ambitieux ne sont pas réservés aux métropoles ou grande ville.

 

 

 

 


retour