Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel

Il vient d’être détaillé aux professionnels de la santé, réunis mercredi soir à la salle des fêtes de la commune. Aujourd’hui de jeunes médecins sont prêts à s’investir pour voir émerger la maison de santé et pratiquer la médecine en équipe avec des professionnels de santé libéraux qui se coordonnent autour d’une patientèle commune.

« Notre projet est validé par l’Agence régionale de santé. Aujourd’hui nous devons écrire le projet. Celui-ci se doit d’être attractif et innovant afin de séduire les médecins, généralistes comme spécialistes. Le vieillissement de nos professionnels, le numérus clausus appliqué depuis plus de 40 ans, l’évolution de la pratique de la médecine, nous pousse à imaginer la santé de demain en prenant en compte les besoins et les envies des praticiens. Le projet s’articulera sur l’offre globale de santé, prendra en compte des solutions alternatives, en prévention ou en éducation thérapeutique par exemple, réunira en un même lieu des généralistes, des spécialistes mais aussi cliniciens formés sur des méthodes complémentaires », précise le docteur André Garron, maire de Solliès-Pont.

La commune a bien avancé sur le volet immobilier qui bénéficiera du soutien de différents partenaires, dont la Région Sud et l’Etat. Monsieur le maire espère une maison médicale armée au plus tard début 2023.

La réunion de présentation a permis de fédérer les professionnels autour du docteur Dubois, président de l’association des professionnels, en charge d’écrire le projet de santé. L’objectif est d’avoir une offre de soins de proximité la plus complète possible.

retour