Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Les mesures de distanciation sociale et le port du masque doivent absolument être respectées. Dans ce sens et à ma demande en tant que président de l’intercommunalité, j’ai demandé au nom des 5 maires de la vallée de rendre le port du masque obligatoire sur les espaces publics de notre territoire. Le préfet vient de signer un arrêté qui rend le port du masque obligatoire sur nos 5 communes à partir de 11 ans. Je sais que les mesures qui vous sont de nouveau imposées sont contraignantes bien que moins sévères que durant la 1ère vague. Je pense particulièrement à nos commerçants durement touchés dont nous avons porté les inquiétudes auprès du préfet avec l’intervention solidaire de l’association des maires du Var.

Demain mercredi notre marché se tiendra uniquement réservé aux produits essentiels alimentaires.

La RENTRÉE SCOLAIRE dans nos 8 écoles s’est passée dans de bonnes conditions notamment en ce qui concerne la restauration et cela grâce à l’expérience acquise du corps enseignant auquel nos agents municipaux ont apporté soutien et assistance.

UNE CELLULE DE CRISE ouverte dès le reconfinement coordonne depuis 3 jours et depuis la mairie l’aide et le soutien à la population, notamment à ses membres les plus fragiles, les plus démunis, les plus isolés et les plus âgés : contacts téléphoniques ; portages de repas ; aide à la mobilité. En contact avec les associations caritatives, nos agents, notamment ceux du CCAS, apportent leurs capacités et leur dévouement pour répondre à l’anxiété et parfois à la détresse de nombreux concitoyens...

L’INVESTISSEMENT COMMUNAL qui se poursuit très activement montre notre confiance en l’avenir et notre espérance en des jours meilleurs (aménagement de l’écoquartier ; réhabilitation de notre église et de nombreuses voiries ; création demain de l’office intercommunal de tourisme et de la médiathèque ; création de la ZAC de l’extension de notre zone d’activités...) autant de signes positifs qui nous engagent avec vous tous à continuer à aller de l’avant !

BON COURAGE MES CHERS AMIS, GARDEZ ESPOIR ...ET PRENEZ SOIN DE VOUS !!

André Garron
Maire de Solliès-Pont
Président de la Communauté de Communes de la Vallée du Gapeau

retour