Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel


----------

Covid-19 : une positivité stable à 4,5 % des personnes contrôlées

Le laboratoire d’analyses médicales de Solliès-Pont rappelle que les résultats des tests Covid sont de 24 heures pour les cas urgents et 48 heures pour les autres.

Depuis la fin des vacances et la systématisation du port du masque, la positivité des tests s’établit à 4,5 % des personnes contrôlées.

Grâce aux efforts collectifs des Sollièspontois nous remarquons un tassement de cette positivité.

Alors, pour notre sécurité, restons mobilisés et appliquons les gestes barrières.

- - - - - - - - - -

Ecoles

Depuis le 11 mai 2020, les écoles et établissements scolaires ont progressivement rouvert dans le cadre de protocoles sanitaires arrêtés par les autorités sanitaires. Le présent protocole s’applique pour la rentrée scolaire 2020 / 2021 en s’appuyant notamment sur l’avis rendu le 7 juillet par le Haut conseil de la santé publique (HCSP).



- Consulter la stratégie de gestion des cas possibles, des cas confirmés, des contacts à risque et des clusters dans les écoles et établissements scolaires

----------

Préfecture du Var





A compter du mercredi 14 octobre 2020 à 06h00 et pour la durée d'un mois, le port du masque est obligatoire, de jour comme de nuit, pour toute personne de onze ans ou plus qui accède aux marchés de plein air ou y demeure, y compris les brocantes, braderies et vide-greniers, dans l'ensemble du département du Var, que ces marchés soient organisés de manière récurrente ou ponctuelle, qu'ils soient alimentaires ou non.


- - - - -

Du 1er au 15 octobre, l'ensemble des débits de boissons et restaurants du département devront être fermés de 0h (minuit) à 6h. Les autorisations de fermeture tardive restent suspendues.


- - - - -

A compter du lundi 28 septembre 2020, et pour une durée de quinze jours, les rassemblements festifs et familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public seront interdits par arrêté.




Port du masque obligatoire

Depuis le lundi 20 juillet 2020, le port du masque « grand public » est obligatoire dans tous les lieux clos, en complément de l’application des gestes barrières et conformément aux annonces du Premier ministre et du décret pris vendredi 17 juillet et publié samedi 18 juillet au Journal officiel.


retour