Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Le débroussaillement réglementaire reste la meilleure solution pour réduire l'exposition des biens et des personnes au risque d'incendie de forêt et permette aux services de secours d'intervenir dans des conditions de sécurité acceptables.

Le débroussaillement réalisé chaque année conformément à l'arrêté préfectoral du 30 mars 2015 portant règlement permanent du débroussaillement obligatoire dans le Var, est le meilleur moyen pour chacun de protéger sa famille et son habitation.

Consulter le support d'explication et de sensibilisation

Information brûlage des déchets verts


L’arrêté préfectoral du 16 mai 2013 interdit le brûlage des déchets verts sur l’ensemble du département et réglemente strictement l’emploi du feu au regard des risques d’incendie.

Le brûlage des déchets verts est interdit : Il est interdit en tout temps et en tout lieu du département du Var de brûler à l’air libre les déchets verts produits par les particuliers, les collectivités et les entreprises. Le non-respect de cette interdiction est passible d’une contravention de 3ème classe.

Des dérogations de brûlage des déchets verts sont prévues uniquement pour les agriculteurs et les forestiers et pour faciliter le débroussaillement obligatoire, à certaines périodes et sous certaines conditions (cela concerne uniquement les terrains répertoriés situés en forêt ou à moins de 200 mètres d’une forêt).

Ces périodes sont récapitulées dans le tableau ci-joint.

pdf Tableau brûlage déchets verts [20/03/2020 13:45] 60 Ko.
pdf debroussailler_var_feu_foret.pdf [14/05/2020 09:30] 3168 Ko.

retour