> Accueil > Les secteurs > Alerte événement
Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel

Agenda

Festival international de piano avec Oleg Poliansky

Le vendredi 21 août 2015
Lieu : Cour d'honneur du château

Oleg Poliansky

http://www.ville-sollies-pont.fr/photo/img/10605-1.jpg


Programme

Vendredi 21août 2015 à 21h00


Shubert

6 mouvements musicaux

WandererFantasy

 

Entracte

 

Debussy

3 images

Reflets dans l’eau

Hommage à Rameau

Mouvement

Prokofiev

Sonata  #7/or Stavinsky

Trois mouvements de  "Petrouchka"


Biographie

Oleg Poliansky est né à Kiev en Ukraine en 1968. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux, dont le «concours international P.I. Tchaïkovski» en 1998 à Moscou, de Tokyo en 1986, de Montréal en 1997, le Concours International de duo violon-piano Ch. Ferras et P. Barbizet à Marseille, en 1989 le «World Piano Compétition» à Cincinnati USA et aussi en 1998 et 2003 le concours «Citta di Cantu» en Italie. Lors de sa carrière, Oleg Poliansky sest produit dans les plus grandes salles avec des orchestres de renommée internationale tels que : les solistes de Moscou, lorchestre symphonique de Moscou, lorchestre symphonique national dUkraine, lorchestre symphonique de Novosibirsk, lorchestre symphonique de lOural-Ekaterinburg, lorchestre Budapest strings, le neue philharmonie Westfalen, le sinfoniette Hungarica, lorchestre Junge philarmonie Köln, le Thüringen Philarmonie Gotha, lorchestre National de Malte, le KBS National Orchestra of Korea et le Pusan philarmonic orchestra de Korea du sud.

Ses nombreux récitals ont toujours été prisés des critiques et du public et ont contribué à ce quil se produise dans de nombreux festivals internationaux tels que: le Klavierfestival Ruhr, Rheingau Musik Festival,schleswig-Holstein Musik Festival, the Next Generation à Dortmud, Europäisches Klassik festival Ruhr, festival du Vigan, la Grange de Mesley, la Folle Journée de Nantes, Great Waterbury Summer Music festival USA...

Oleg Poliansky est également un chambriste très apprécié ; beaucoup dartistes tels que Pavel Gililov, Henri Sigfridsson, Pierre Amoyal, Dmitry Stkovesky, Mayuko Kamio, Sayaka Shoji, Mayu Kishima, Mikhail Ovrutsky, Eric Schumann, Natasha Korsakova, Leticia Moreno, Boris Pergamenschikow, Kirill Rodin, Laszlo Fenyö, Tatjana Vassilieva et Aleksadnr Knyazev lestiment beaucoup en tant que partenaire musical.

Oleg Poliansky a effectué plusieurs enregistrements pour la radio allemande, suisse romande, ukrainienne et russe tels que la grande sonate de Tchaikovsky ou la 1ére sonate pour violon et piano de M Vainberg pour la WDR (allemande). en 2006, en compagnie du violoncelliste Laszlo Fenyö, il enregistre un CD pour le label «aulos» en Allemagne.

Il a étudié auprès de trois grandes personnalités du piano à «lʼInstitut Gnessin» de Moscou avec Aleksandr Aleksandrov, au conservatoire de Moscou chez Sergei Dorenty et avec Pavel Gililov à la Musikhochschule de Cologne. cest dans cette ville quil réside depuis 1993 et depuis 2007, il occupe un poste dassistant de professeur dans la classe de P.Gililov.


voir également (accès direct) :

Vittorio Forte

Marilyn Frascone

Louise Cournarie

Frédéric Bernard directeur artistique


http://www.ville-sollies-pont.fr/photo/img/10635-1.jpg


Retour