Agenda
Festival international de piano avec Marilyn Frascone
Marilyn Frascone
Programme
Jeudi 20 août 2015 à 21h
Liszt :
deux études de concerts
Murmures dans la forêt
Ronde des lutins
Rachmaninov :
Etude-tableau N°6 opus 39
Le petit chaperon rouge
Ravel :
Gaspard de la nuit
Ondine
Le gibet
Scarbo
Grieg/Ravel :
Peer Gynt
Au matin
Mort d’Aase
Danse d’anita
Le roi de la montagne
Biographie
Prisée par la presse et comparée à la jeune Martha Argerich, MARILYN FRASCONE se reconnaît à son imagination musicale profondément poétique. Son charisme artistique et son habileté instrumentale hors du commun se sont développés sous l’influence de deux cultures : La France où elle prend ses premières leçons de piano à l'Ecole Normale A.Cortot de Paris avec Annie d’Arco et Vadim Sakharov,puis la Russie, où elle entre, grâce à une bourse du Ministère Français de la Culture, dans les classes de Natalia Trull et Sergeï Dorensky au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou.
MARILYN FRASCONE donne ses premiers concerts à l’âge de douze ans et fait sensation aux concerts de Radio France (concerto de Grieg) et à la Salle Gaveau. Depuis son premier Grand Prix au Concours International Chopin de Marienbad en Rép. Tchèque qu’elle remporte en 1995, MARILYN FRASCONE est invitée régulièrement à se produire en Europe, en Asie et au Brésil. Elle participe à de nombreux Festivals dont La Roque d’Anthéron, Radio France Montpellier, le Midem, Flâneries de Reims (avec l'Orchestre National de Lille / direction : J.CCasadesus et avec le Quatuor Ebène), Clef de Soleil à Lille (avec le trompettiste Bernard Soustrot dans le concerto n.1 de Chostakovitch)... Tokyo, Berlin, Festival de Sintra Mùsica e Dança (Portugal), Chopin à Duzhniki Zdroj (Pologne), festival Chopin Podgorica (Montenegro Symphony Orchestra / dir : Alexey Chatsky), Casino de Montbenon à Lausanne (Suisse), "Année de la France au Brésil" à Sao Paulo...
Elle est également choisie par les Alliances Françaises pour donner des Master-Classes au Brésil, Indonésie,Japon et Russie. Ses enregistrements Liszt / Ravel, Moussorgsky / Chopin, Rachmaninov, Fantaisies pour piano et Liszt Live ont été dûment remarqués et primés par la presse spécialisée (Diapason d’or "choc" du monde de la musique, Gramophone.)
voir également (accès direct) :
Frédéric Bernard Directeur artistique

