Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel

Agenda

Festival international de piano avec Marilyn Frascone

Le jeudi 20 août 2015
Lieu : cour d'honneur du château

Marilyn Frascone

 http://www.ville-sollies-pont.fr/photo/img/10637-1.jpg

Programme

Jeudi 20 août 2015 à 21h

 

Liszt :

deux études de concerts

Murmures dans la forêt

Ronde des lutins

 

Rachmaninov :

Etude-tableau N°6 opus 39

Le petit chaperon rouge

 

Ravel :

Gaspard de la nuit

Ondine

Le gibet

Scarbo

 

Grieg/Ravel :

Peer Gynt

Au matin

Mort d’Aase

Danse d’anita

Le roi de la montagne

 

Biographie

 

Prisée par la presse et comparée à la jeune Martha Argerich, MARILYN FRASCONE se reconnaît à son imagination musicale profondément poétique. Son charisme artistique et son habileté instrumentale hors du commun se sont développés sous linfluence de deux cultures : La France où elle prend ses premières leçons de piano à l'Ecole Normale A.Cortot de Paris avec Annie dArco et Vadim Sakharov,puis la Russie, où elle entre, grâce à une bourse du Ministère Français de la Culture, dans les classes de Natalia Trull et Sergeï Dorensky au Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou.

 

MARILYN FRASCONE donne ses premiers concerts à lâge de douze ans et fait sensation aux concerts de Radio France (concerto de Grieg) et à la Salle Gaveau. Depuis son premier Grand Prix au Concours International Chopin de Marienbad en Rép. Tchèque quelle remporte en 1995, MARILYN FRASCONE est invitée régulièrement à se produire en Europe, en Asie et au Brésil. Elle participe à de nombreux Festivals dont La Roque dAnthéron, Radio France Montpellier, le Midem, Flâneries de Reims (avec l'Orchestre National de Lille / direction : J.CCasadesus et avec le Quatuor Ebène), Clef de Soleil à Lille (avec le trompettiste Bernard Soustrot dans le concerto n.1 de Chostakovitch)... Tokyo, Berlin, Festival de Sintra Mùsica e Dança (Portugal), Chopin à Duzhniki Zdroj (Pologne), festival Chopin Podgorica (Montenegro Symphony Orchestra / dir : Alexey Chatsky), Casino de Montbenon à Lausanne (Suisse), "Année de la France au Brésil" à Sao Paulo...

 

Elle est également choisie par les Alliances Françaises pour donner des Master-Classes au Brésil, Indonésie,Japon et Russie. Ses enregistrements Liszt / Ravel, Moussorgsky / Chopin, Rachmaninov, Fantaisies pour piano et Liszt Live ont été dûment remarqués et primés par la presse spécialisée (Diapason d’or "choc" du monde de la musique, Gramophone.)


voir également (accès direct) :


Oleg Poliansky

Vittorio Forté

Louise Cournarie

Frédéric Bernard Directeur artistique




http://www.ville-sollies-pont.fr/photo/img/10635-1.jpg

Retour