Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel

Agenda

Opérette

Le dimanche 18 mars 2018
Lieu : Salle des fêtes
http://www.ville-sollies-pont.fr/photo/img/21349-1.jpg


Opérette en 5 actes "La vie parisienne" de Jacques Offenbach fin du XIXème siècle.

Bobinet et Gardefeu, jeunes dandys désoeuvrés se désolent de la perte de Métella, une demi-mondaine dont ils sont tous les 2 amoureux.
Pour se venger de sa trahison, ils décident d'abandonner le demi- monde pour "repeupler les salons du Faubourg Saint Germain".
Gardefeu se fait passer pour un guide de Grand-Hôtel et prend en main un couple d'aristocrates Suédois, le baron et la baronne de Gondremark, venus se griser de plaisirs à Paris, mais aussi un riche Brésilien, attiré par la promesse des excès de la fête parisienne...
Une fausse réception organisée pour ces touristes trop crédules mêlera monde et demi-monde, aristocrates bernés et domestiques déguisés.
Quand les masques tomberont dissipant illusions et malentendus, tous finiront par se réconcilier en célébrant Paris et "ses flacons qui pétillent".



Opérette "Offenbach"


La troupe "Delyrissimo" nous a proposé dimanche 18 mars à la salle des fêtes une opérette en 5 actes. "La vie parisienne" de Jacques Offenbach est un opéra bouffe de la fin du XIXème siècle, une satire de la société bourgeoise parisienne insouciante.

La troupe a repris cette œuvre pour notre plus grand plaisir tout en y apportant quelques petites notes d'humour.































































Retour