Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel

Agenda

Festival Piano à la Cour

Du jeudi 18 août 2016 au dimanche 21 août 2016
Lieu : Cour intérieure du château

Consulter le programme du Festival de Piano






Festival International de Piano à la Cour



Ouverture du Festival International de Piano à la Cour ce Jeudi 18 Août avec un concert de Maciej Pikulski, en présence de Monsieur le Maire, de Racha Arodaky - marraine du Festival - et de Frédéric Bernard.



Jeudi 18 août - Maciej Pikulski

Il fait ses études musicales en France au Conservatoire national supérieur de musique de Paris ou il obtient un premier prix de piano à l’unanimité, un premier prix de musique de chambre et le prix de l'accompagnement vocal2.
Il devient également lauréat de la fondation France Telecom « Découvertes ».
Il se produit un peu partout dans le monde et en France. On l'entend régulièrement sur les ondes de France Musique, au Festival Chopin du Parc de Bagatelle, au Festival Franz Liszt en Provence3, au Musée d'Orsay, au Midem, aux Invalides ou Salle Pleyel. Maciej Pikulski a été choisi pour interpréter le répertoire de Chopin lors de la Reconstitution du Dernier Concert de Frédéric Chopin à Paris organisé par la Société Chopin à Paris le 21 décembre 2004.


























Vendredi 19 août - Iddo Bar-Shaï

Née en 1977, le pianiste israélien Iddo Bar-Shaï a suivi les cours de Bracha Ornan-Maraglit puis de Pnina Salzman à l'Académie de Musique Rubin à l'Université de Tel-Aviv. Il a également reçu les conseils d'Alexis Weissenberg. Remarqué dès ses jeunes années, il a bénéficié à partir de l'âge de 11 ans du soutien de la bourse de la Fondation Culturelle Amérique - Israël. Depuis, sa carrière a pris une envergure internationale. Il se produit sur des scènes importantes telles que le Wigmore Hall à Londres, l'auditorium Mann à Tel-Aviv, le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, l'Opéra City Hall de Tokyo, la salle de concert Zhongshan à Pékin et dans plusieurs pays européens, en Israël, aux Etats-Unis, au Brésil, au Japon et en Chine.


























Samedi 20 août - Mara Dobresco

Née en Roumanie, Mara Dobresco commence ses études musicales à l'âge de six ans. Très vite elle se fait remarquer par le public et la critique pour son jeu plein de tempérament, la finesse et l'élégance de son phrasé. Lauréate de nombreux concours internationaux Mara Dobresco est également boursière des Fondations Yamaha, Meyer, Tarazzi et Nadia et Lili Boulanger. Elle donne des récitals en France et à l'international (Japon, Etats-Unis, Russie, Italie etc...). Parallèlement, elle réalise des enregistrements pour Radio France, la Radio Suisse Romande et la Radio et la Télévision Nationale Roumaine. En France, elle est souvent invitée à jouer en récital ou en musique de chambre avec les meilleurs musiciens de sa génération au Théâtre Mogador, Cité de la Musique, Théâtre du Châtelet, Musée d'Orsay, salle Cortot. Mara Dobresco poursuit une carrière de soliste et de chambriste internationale.












































Dimanche 21 août - Edna Stern

Un jeu empreint d'une réelle sensibilité, dotée d'une stupéfiante palette de couleurs, une rare curiosité musicale et intellectuelle ; le répertoire d'Edna Stern s'entend de J.S. Bach et son fils Carl Philip à Berio et aux compositeurs contemporains, joue aussi bien sur instruments d'époque que modernes. Un premier disque en 2005, Chaconne, reçoit des critiques élogieuses et initie un intense parcours musical : les salles et festivals les plus courus l'invitent régulièrement à se produire seule, en formation de chambre ou avec orchestre, notamment avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France... L'enseignement au Royal Collège of Music de Londres depuis 2009 complète son riche parcours.









































Retour