Site officiel de la mairie de Solliès-Pont (Var), capitale de la figue
Mairie de Solliès-Pont - Moteur de recherche
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel
Mairie de Solliès-Pont - L'agenda officiel

Tous unis contre le virus : Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon-La Seyne sur Mer

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon - La Seyne Sur Mer est à la recherche de tenues jetables (Casaques déperlantes imperméables, ponchos imperméables jetables, tabliers manches longues jetables, blouses manches longues jetables etc...) afin de pouvoir continuer à faire face à l'épidémie.

L'hôpital arrive à la fin de son stock et ne trouve plus de produit de ce genre.

Le Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon La Seyne Sur Mer fait appel à toutes les entreprises privées ou publiques, susceptibles de les aider et les dépanner au plus vite.

A cet effet, vous voudrez bien remplir le formulaire de dons.

Informations aux familles : Vacances de printemps 2020

Cliquer sur l'image ci-dessous pour l'agrandir



Coronavirus (COVID-19)

Bonjour mes amis,

Un point de situation pour vous faire partager quelques informations concernant le quotidien que vit notre commune en ces temps exceptionnels. Je vais surtout vous parler des priorités qui concernent la sécurité, la salubrité publique et la solidarité.

La SÉCURITÉ : notre police municipale continue de contrôler les mesures de confinement que la population applique de plus en plus sérieusement.
Notre environnement immédiat semble relativement épargné par le codicille malgré la suspicion de quelques cas cliniques non testés.
Nos deux maisons de retraites qui ne comptent pas de malades à ce jour appliquent des mesures efficaces de confinements individuels. Ces établissements ont enfin été approvisionnés en masques protecteurs tout comme nos médecins et le personnel médical.
La situation reste tendue mais devrait s’améliorer avec l’arrivée des commandes promises par l’état. Une bonne nouvelle : les 6000 masques commandés par la commune la semaine dernière devrait être livrés bientôt. Ils profiteront bien sûr en priorité à nos personnels soignants. Nous avons également commandé 3000 masses chirurgicaux simples par l’intermédiaire de l’association des maires de France.

La SALUBRITÉ PUBLIQUE :
le dévouement héroïque de nos personnels soignants ne doit pas nous faire oublier celui des agents municipaux qui veillent sur vous en s’exposant quotidiennement, nos policiers bien sûr mais aussi nos agents qui continuent leurs missions parfois vitales comme la propreté, les mesures de désinfection, le ramassage des ordures ménagères et des dépôts sauvages.
Grâce à leur dévouement notre ville reste propre et saine.

La SOLIDARITÉ : la plateforme mise en place, animée par le personnel du CCAS mais aussi par des élus et de nombreux bénévoles fonctionne avec efficacité : établissement des listes des administrés isolés, défavorisés ou en situation d’handicap; coordination des actions d’assistance, de communication, d’aide à la mobilité, portage de repas...

Merci à toutes celles et à tous ceux qui, à l’occasion de cette grave crise sanitaire, ont manifesté leur générosité, leur solidarité et leur dévouement pour autrui, des valeurs humanistes qui restent le fondement de nos sociétés !

Docteur André Garron

Maire de Solliès-Pont

-----------------




Afin de faciliter les démarches relatives à l’attestation de déplacement dérogatoire, obligatoire depuis le début de la période de confinement, et de rendre possible sa vérification de manière dématérialisée, un dispositif de création numérique de ce formulaire est désormais disponible, en complément du format « papier » qui demeure toujours valide.

Ce dispositif de création numérique est accessible depuis tout type de terminal (mobile, tablette, ordinateur) au travers d'un navigateur, à partir d'une adresse :


Il ne s’agit donc pas d’un traitement automatisé de données à caractère personnel : aucun des éléments nécessaires pour générer l'attestation numérique n'est transmis à un serveur public ou à tout autre serveur.


Consulter le modèle d'attestation



Marché hebdomadaire

En raison de l'épidémie de Coronavirus, le marché hebdomadaire communal est suspendu jusqu'à nouvel ordre.


Informations sanitaires urgentes

Mesdames, messieurs,
Chers Solliès-pontois,

Nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires qui ont été données par le gouvernement.

Vous ne devez pas vous rendre chaque jour dans les commerces mais vous devez regrouper vos achats lors d'un seul déplacement afin de limiter au maximum vos sorties.

Commerces ouverts




pdf Commerces centre-ville [30/03/2020 18:50] 637 Ko.
pdf Commerces zone [01/04/2020 15:59] 497 Ko.

Informations sociales

Chers administrés Solliès-pontois,

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et en complément des actions menées par le centre communal d'Action Sociale (CCAS), la Commune de Solliès-Pont propose à la population un service de portage de repas à domicile. Ces repas équilibrés, adaptés éventuellement à différents régimes alimentaires sont conditionnés en barquettes et réchauffables.

Ces repas sont destinés aux habitants isolés à partir de 65 ans, aux personnes handicapées et aux personnes malades et hospitalisées à domicile.

Vous pouvez également joindre le

Centre Communal d'Action Sociale
04 94 13 88 90
ou 06 15 38 81 25
ou 06 21 65 09 36

--------------

Toute personne en situation d'isolement ou de détresse, notamment sur les besoins de nécessité (alimentaire) peut contacter le

Centre Communal d'Action Sociale
de 9h à 12h le 04 94 13 88 90
de 13h30 à 17h le 06 21 65 09 36

--------------

La société Private Driver spécialiste des transports de personnes peut aider gratuitement les personnes seules, isolées dans l'incapacité de faire des courses alimentaires en récupérant vos sacs au drive et vous les déposer devant votre porte.

Contactez le 06 89 36 10 92


Conseil municipal


Sur décision du 1er Ministre, le Conseil municipal antérieur aux dernières élections reste en place.


-----------------------------

Conformément
à l'arrêté ministériel du 14 mars 2020,
nous sommes dans l'obligation
de procéder à la fermeture
du parc Marie ASTOIN et du pump track

---------------------------------------


Informations permanences MAIRIE :


A compter du 23 mars 2020,

  • L'accueil de la mairie sera fermé.
    De 9h à 17h un accueil téléphonique sera assuré au 04 94 13 58 00.

  • En raison de l'épidémie causé par le CORONAVIRUS, le service Etat Civil reste joignable de 9h à 17h uniquement pour les décès, naissance et documents nécessaires aux inhumations au 06 03 30 38 18.
Seuls cas de grande urgence, les instructions des cartes d'identité et passeport sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

  • Le cimetière sera fermé.
Un accueil téléphonique sera assuré de 9h à 17h au 06 03 30 38 18.

  • Le CCAS sera ouvert de 9h à 12h et joignable au 04 94 13 88 90 ou au 06 15 38 81 25.
    De 13h30 à 17h un accueil téléphonique sera assuré au 06 21 65 09 36.

Pour les urgences sociales, merci de contacter le 04 83 95 53 90.
Pour le service portage de repas, merci de contacter le 06 11 10 24 30.


  • Le Pôle Famille Sport et Solidarité sera fermé.
    De 9h à 17h un accueil téléphonique sera assuré au 06 16 60 13 82.

Les inscriptions scolaires sont reportées.
Plus de renseignements au 06 16 60 13 82


  • La crèche municipale est fermée.
    Une permanence téléphonique est assurée au 06 12 77 53 61

  • Pour les problèmes techniques merci de contacter le 06 15 88 32 03

  • Pour les problèmes d'urbanisme merci de contacter le 06 26 81 66 17



--------------------------------------


INFORMATIONS


  • En raison de la crise sanitaire COVID19, toutes les manifestations de la commune pour le mois de MAI 2020 sont annulées.

  • Fermeture des établissements communaux pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19


  • Mise en place d'un numéro unique dédié aux artisans
Dans ce contexte de crise sanitaire grave et inédite, un numéro unique et gratuit et une plateforme téléphonique régionale ont été mis en place par la :

CMAR PACA
09 800 806 00

Consulter le site CMAR PACA

  • Interdiction temporaire d'accès à certains espaces naturels et aux massifs forestiers du département du Var pour lutter contre la propagation du virus COVID-19



  • Communauté de Communes : Information Coronavirus - Covid 19
Dans le contexte actuel, la collecte des déchets par la Communauté de Communes est assurée aussi normalement que possible. Concernant l'enlèvement des encombrants à domicile, il est demandé aux usagers de différer toute demande non urgente. Cela permettra à nos services de se concentrer sur ses missions essentielles de salubrité.

L'accueil physique est actuellement fermé au public mais les services restent à votre disposition au 04 94 33 78 84.

Les autres services majeurs de la Communauté de Communes sont assurés en continuité (eau, assainissement, administration...).

La déchetterie est ouverte pour la continuité de l'activité publique et économique.


Accès déchetterie communautaire

Les particuliers peuvent se rendre à la déchetterie munis de leur attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».

 

Ainsi, afin de limiter les dépôts sauvages et les enlèvements à domicile, les particuliers du secteur communautaire pourront donc de nouveau se rendre sur la déchetterie à compter du lundi 6 avril 2020 en respectant les gestes barrières, et selon les modalités définies par le gestionnaire.

Seules deux personnes pourront décharger en même temps devant la même benne en demeurant dans les zones de déchargement matérialisées au sol ; l’agent d’accueil assurera un filtrage des véhicules à l’entrée en plus du contrôle d’accès habituel (badge ou justificatif de domicile + carte d’identité) sans contact physique.

Les déchargements risquent donc d’être plus longs qu’en période normale ; en cas de remontée de file sur la voie d’accès à la déchetterie,il est demandé aux usagers de ne pas encombrer la RD97 et de revenir plus tard.

 

  • Zone bleue : Suite au confinement, l'ensemble des parkings initialement en zone bleue passeront en zone blanche.
Aucune verbalisation ne sera réalisée durant cette période.

  • Les services de la Poste
Dans le cadre de la période de crise sanitaire exceptionnelle, La Poste, en tant qu'entreprise de service public, maintient une continuité de ses activités essentielles à la population et à ses clients.

En période de confinement les relations à distances sont évidemment à privilégier, pour cela La Poste met à disposition des lignes dédiées pouvant répondre aux questions concernant nos services :

Pour les particuliers : au 3631
Pour les entreprises : au 3634
Pour la Banque Postale : au 3639

  • A partir du Mardi 17 mars, NETTO ouvrira ses portes tous les jours de 8h à 8h30 pour les personnes de 70 ans et plus sur présentation d'une pièce d'identité.

  • A partir du 2 avril, INTERMARCHE ouvrira ses portes de 8h30 à 9h pour les personnes de 70 ans et plus sur présentation d'une pièce d'identité.
    Du lundi au samedi de 9h à 18h
    Fermé le dimanche matin

  • CASINO ouvrira ses portes tous les jours à 8h.

  • L'Office du tourisme de la vallée du Gapeau est fermé et la billetterie du festival du Château est suspendue jusqu'à nouvel ordre.