L’Emploi en vedette à Solliès-Pont !

Mardi 2 mai, s’est ouvert le forum de l’emploi dans les deux salles d’exposition du Château.
 
Cette manifestation que la commune organise depuis 2010 a été particulièrement réussie cette année en raison de la participation du village itinérant « la place de l’emploi et de la formation » piloté par les équipes de Pôle Emploi et dont les tentes et les Barnum abritaient 4 espaces dédiés à l’emploi et à la formation, au coaching, au recrutement et aux métiers de l’informatique.
Ce dispositif de proximité offre un accompagnement personnalisé qui facilite l’insertion dans le monde du travail de personnes fragiles et en difficultés.
 
Dans les deux salles d’exposition 30 stands animés par des entreprises locales ont proposé des entretiens aux demandeurs d’emploi dans des domaines très variés, transports, hôtellerie, aides à la personne, hôtellerie, armée, police…
Le Dr Garron maire de Solliès-Pont a inauguré le forum devant de nombreux élus, entouré par la directrice de Pôle Emploi, du directeur de la Maison de l’Emploi TOM, de la présidente du CEDIS, du directeur de Cap Emploi et de la présidente du CIDFF.
Les taux de fréquentation témoignent du succès de ce forum pour l’emploi :
250 personnes ont visité le village de la formation et de l’emploi et 210 ont été accueilli dans les salles d’exposition !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
VISITE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL
 
À 14h30, dans la salle d’honneur de la mairie, une convention a été signée entre monsieur Masson, président du conseil départemental, mais aussi de la Maison de l’Emploi de TPM et le maire de Solliès-Pont, en présence des autorités participant au forum auxquelles s’étaient joints le directeur de la Mission Locale de l’Emploi et le président de la chambre des Métiers et de l’Artisanat.
Cette convention avait pour objet d’inclure dans les cahiers des charges des marchés publics contactés par la commune, une clause favorisant le recrutement par les entreprises de personnels présentant des difficultés personnelles et professionnelles.
Par cette convention, la Maison de l’Emploi propose son expérience et son expertise pour l’application de cette clause qui favorise l’insertion des demandeurs d’emploi fragilisés.